top of page

Études Supérieures


Mon allocation est de 20 000 $ par an, soit 1 750 $ par mois. Avec cette somme, je dois payer les frais de scolarité de mon école, le loyer de ma maison, l'épicerie et d'autres dépenses. Parfois, ce n'est pas suffisant et je dois demander de l'argent à mes parents. Même pour retourner dans mon pays d'origine pour rencontrer ma famille, je n'ai pas d'argent. Voilà le sort d'un doctorant dont personne ne parle. Le salaire minimum qui peut être payé aux doctorants devrait être augmenté par les universités. C'est une humble demande ! En outre, avec cette allocation, je ne peux pas penser à me marier ou à fonder une famille. Faire un doctorat demande beaucoup de temps et d'efforts et je ne peux donc même pas travailler à temps partiel pour gagner de l'argent supplémentaire. Je suis sûr que c'est la raison pour laquelle beaucoup d'étudiants se désintéressent de la recherche et du monde universitaire.


Si le financement des études supérieures était de 35 000 dollars canadiens par an pour tous les étudiants, comment cela changerait-il votre vie? Avec cette allocation, je pourrais confortablement poursuivre mon doctorat sans m'inquiéter. La plus grande aide serait que je n'aurais pas besoin de demander de l'argent à ma famille et à mes amis. Cela me permettrait également de rester motivé pour faire des recherches de qualité. Avoir une telle allocation améliorerait ma qualité de vie, la nourriture que je mange et même ma santé mentale.


Commentaires supplémentaires: Les universités devraient augmenter l'allocation minimale qui peut être versée aux doctorants, car elle est entre les mains des professeurs et ils paient donc selon leur convenance. Cependant, l'amélioration du salaire minimum serait vraiment utile aux étudiants et favoriserait l'intérêt pour le monde universitaire.

Comments


Support Our Science(12).png
bottom of page