CW // santé mentale/automutilation : Ce message décrit des sujets sensibles et contient des informations qui peuvent ne pas convenir à tous les lecteurs. Si vous avez besoin de soutien, veuillez vous adresser à.
Je mange de la nourriture malsaine et bon marché une fois par jour, je dors moins de 6 heures et j'ai 0$ pour mes loisirs. Pourtant, j'épargne un total de 0 $. Prêts, loyer, etc. Le coût de la vie a tellement augmenté que, chaque jour, je me fais des reproches. Tendre un dollar est le mantra depuis que j'ai commencé mes études supérieures. Comment un cerveau peut-il fonctionner correctement, penser à la science et à l'innovation, si la vie est devenue putride ? Comment puis-je, moi qui rêve d'être un scientifique de haut niveau, inventer ou découvrir, si un moustique peut avoir une nourriture plus appropriée que la mienne ? Je ne prends pas, ne peux pas prendre de décisions importantes pour ma vie, je le ferais si j'en vivais une. Ma vie est pire que celle d'une mouche à fruits. Ils peuvent obtenir de la nourriture quand ils le peuvent, moi pas. La vie est devenue si chère que la seule chose que je peux me permettre est de me tenir devant un véhicule en excès de vitesse. Mais le désir d'être un scientifique de haut niveau fournit la résistance pour l'instant, qui se désintègre chaque jour. Le manque de sommeil et de nourriture ferait le travail de toute façon.
Si le financement des études supérieures était de 35 000 $CAN par année pour tous les étudiants, comment cela changerait-il votre vie ? Si le financement augmente, je pourrai commencer à me nourrir convenablement, m'acheter quelques vêtements et économiser un ou deux dollars. Depuis longtemps, je voulais apprendre certaines choses, ce qui nécessite des frais. Je pourrais me le permettre. Louer un endroit convenable. Me payer un bon transport. M'offrir des vacances, aller au restaurant pour la première fois en cinq ans. Acheter un café, sans hésiter. Je serais capable de faire toutes les choses normales si le financement augmente. L'absence de stress financier me permettrait de me concentrer davantage sur le travail de recherche. Lorsque le rocher sur mon épaule sera enlevé, je pourrai marcher, courir et faire du jogging en toute tranquillité. Mais tout cela nécessite une action, une augmentation réaliste du financement. Pour l'instant, tout ce que nous pouvons faire, c'est prétendre que les avions sont des étoiles filantes et souhaiter que les ânes se transforment en licornes, et l'augmentation du financement sera mise en œuvre.
Commentaires supplémentaires : Les étudiants diplômés sont le cœur et l'âme de la science et de la technologie. Lorsque nous souffrirons, le monde en fera autant. Même les grands esprits comme Einstein ou Tesla ont été des étudiants. Donc, prendre soin de nous, correctement, signifierait un monde meilleur.
Comments