top of page

Études Supérieures


Mon allocation actuelle couvre tout juste le loyer, la nourriture, le transport et les autres factures. Acheter ou même louer mon propre logement n'est pas envisageable, car le coût de la vie en ville est très élevé. Je dois accepter des tâches d'enseignement supplémentaires afin d'économiser un peu d'argent pour les mauvais jours et pour rembourser mon prêt étudiant. Ces responsabilités d'enseignement supplémentaires signifient que j'ai moins de temps pour me concentrer sur la recherche. Le manque de financement pour les étudiants diplômés et les post-doctorants et l'augmentation du coût de la vie signifient que je ne peux pas me permettre de rester dans le milieu universitaire après mes études supérieures.


Si le financement des études supérieures était de 35 000 dollars canadiens par an pour tous les étudiants, comment cela changerait-il votre vie ? Si j'avais une bourse d'études supérieures de 35 000 $ et que les postes postdocs étaient payés 60 000 $, je chercherais à rester dans le milieu universitaire et à obtenir un poste postdoc au Canada. L'augmentation des allocations m'aiderait à rembourser mes prêts étudiants et me procurerait une partie de la sécurité financière nécessaire pour louer mon propre appartement ou fonder une famille et avoir des enfants plus tôt dans la vie.


Commentaires supplémentaires : La plupart des étudiants diplômés ont entre 20 et 30 ans. Nous ne sommes pas ceux que l'on considère habituellement comme des étudiants. La plupart des autres aspects de notre vie sont souvent mis en pause pendant que nous effectuons des recherches et terminons nos études supérieures.

Comments


Support Our Science(12).png
bottom of page