top of page

Études supérieures


McGill me facture des sessions supplémentaires équivalant à environ 5000$ par an, à mon salaire cela signifie que je suis constamment endettée et que je rampe de mois en mois. Je ne pourrai pas rester dans la recherche/le milieu universitaire après la fin de mes études car je ne peux plus me permettre de vivre comme ça. Je n'ai pas l'impression d'être un adulte, je ne me sens pas autosuffisant ou autonome car je dépend constamment de l'aide. J'aime mon travail, je ne l'échangerais pour rien au monde, mais à la fin de chaque mois, je commence à rentrer plus tard et je suis de moins en moins heureuse et mon travail en souffre.


Si le financement des études supérieures était de 35 000 dollars canadiens par an pour tous les étudiants, comment cela changerait-il votre vie ? En bref, je serais capable de mieux gérer mon argent, je n'aurais plus de problèmes de liquidités. Je me sentirais adulte et je pourrais me concentrer sur ma propre vie et mon propre bonheur ; mon travail serait meilleur.


Commentaires supplémentaires : Est-ce seulement pour les boursiers ou pour tous les étudiants en doctorat, parce que beaucoup d'étudiants n'obtiennent pas de bourses et seraient laissés de côté si c'est seulement basé sur les bourses.

Σχόλια


Support Our Science(12).png
bottom of page