top of page

Comité permanent de la science et de la recherche


En juin 2022, le Rapport du Comité permanent de la science et de la recherche a publié un rapport intitulé "RÉUSSITES, DÉFIS ET OPPORTUNITÉS POUR LA SCIENCE AU CANADA". Le Comité a entendu des témoins qui ont parlé de la force du secteur canadien des sciences et de la recherche et qui ont discuté des défis auxquels le Canada est confronté en raison de la concurrence internationale croissante. Le Comité a compilé les nombreuses preuves et a publié 13 recommandations à l'intention du gouvernement du Canada.

Une section du rapport, intitulée "Revitalisation des bourses d'études supérieures et postdoctorales", contient deux recommandations concernant le financement des étudiants diplômés et des boursiers postdoctoraux : Recommandation 7: Que le gouvernement du Canada augmente le nombre des bourses offertes aux étudiants des cycles supérieurs et aux chercheurs postdoctoraux, hausse leur valeur de 25 % et s’assure qu’elles soient indexées sur l’Indice des prix à la consommation.


Recommandation 8: Que le gouvernement du Canada indexe continuellement le financement dans le secteur de la science, y compris les bourses d’études et de recherches accordées aux étudiants des cycles supérieurs et aux chercheurs postdoctoraux, sur l’Indice des prix à la consommation. Lire le rapport



Comentarii


Support Our Science(12).png
bottom of page