top of page

Jonathan, Études Supérieures


Pendant ma maîtrise, mes économies étaient épuisées et, dès ma deuxième année, j'ai dû déménager dans un camping-car et vivre dans un parking près du campus. Le reste de mon allocation a servi à payer la nourriture, l'assurance automobile et l'essence, ainsi qu'un billet d'avion pour Noël. Finalement, lorsque mon financement a été complètement épuisé, même payer ces choses est devenu intenable et j'ai été obligée de retourner au Manitoba pour la première fois en 12 ans et de vivre avec mes parents afin de terminer mon diplôme. Pendant tout ce temps, ma santé mentale et ma qualité de vie se sont grandement détériorées et je n'ai déménagé chez moi qu'en dernier recours. Si j'étais en mesure d'obtenir un financement plus stable et de meilleure qualité, je pourrais trouver un endroit confortable pour vivre en Colombie-Britannique et collaborer davantage avec mon groupe de recherche et mon école, et vivre une expérience plus agréable et plus heureuse en tant que chercheur.


Si le financement des études supérieures était de 35 000 $ CAN par an pour tous les étudiants, comment cela changerait-il votre vie ? 35 000 $ contribueraient grandement à payer le loyer dans les marchés coûteux de la Colombie-Britannique et me permettraient de vivre plus confortablement et de façon stable pendant l'année. Je n'aurais pas à vivre avec mes parents ou dans un camping-car, mais j'espère pouvoir trouver une maison confortable dans un quartier confortable près de mes amis et de l'école. Cela m'inciterait également à rester dans le domaine de la recherche et de l'université, ce qui a toujours été mon objectif de carrière ultime, mais qui est devenu de plus en plus déraisonnable à mesure que le coût de la vie augmente.


Commentaires supplémentaires : L'augmentation du montant des bourses aiderait grandement les chercheurs. Cela dit, un problème majeur du système est qu'un grand nombre d'étudiants ne reçoivent aucune bourse, et sont donc totalement exclus d'une vie confortable pendant leurs études supérieures.

Comments


Support Our Science(12).png
bottom of page