top of page

Anh-Khoi Trinh


Avec des revenus limités, le logement devient la première priorité. Pour répondre à d'autres besoins financiers, il existe deux options pour réduire les coûts de logement des étudiants : vivre en colocation ou s'éloigner du bureau. J'ai choisi la deuxième option, qui a un coût : un temps de trajet plus long (+45 minutes) et un plus grand isolement social. Ces coûts peuvent être un défi personnel et professionnel, surtout pour les étudiants internationaux qui n'ont pas de réseau social local. Les courses et les activités sociales doivent être soigneusement planifiées à l'avance car il est fort probable que l'on travaille d'un salaire à l'autre (après avoir pris en compte le loyer). Dans mon domaine, il est courant que les étudiants diplômés acceptent des postes supplémentaires d'assistant d'enseignement (TA) afin d'augmenter leurs revenus. Cependant, les postes d'assistant d'enseignement leur enlèvent du temps pour la recherche et d'autres possibilités de développement professionnel, créant ainsi un écart dans les résultats professionnels et de carrière entre ceux qui peuvent se permettre ou non de travailler sans poste d'assistant d'enseignement.


Si le financement des études supérieures était de 35 000 dollars canadiens par an pour tous les étudiants, comment cela changerait-il votre vie ? Un tel financement permettrait à tout le moins d'atténuer le stress financier. On pourrait cesser de vivre au jour le jour ou améliorer ses conditions de vie afin d'améliorer ses résultats professionnels et de recherche.


Je pourrais économiser de l'argent tous les mois, déménager éventuellement dans un meilleur endroit, être soulagé du stress psychologique de l'insécurité financière et manger mieux. En outre, cela influencerait probablement mon choix d'une université où mener mes recherches, car je pourrais mieux m'adapter au coût de la vie local.


Plus important encore, je me sentirais valorisé par un pays et une communauté qui accordent de l'importance à mes recherches pour faire progresser nos connaissances et leur impact sur la société.

コメント


Support Our Science(12).png
bottom of page