Je suis payé suffisamment pour survivre avec mon postdoc actuel, mais je dois toujours compter sur ma carte de crédit plus que je ne le voudrais et je suis incapable d'épargner ou de rembourser mes prêts étudiants plus rapidement que le strict minimum. Je suis dans la trentaine et je me sens très en retard par rapport à mes pairs sur le plan financier. J'ai été la première de ma famille à aller à l'université et je me souviens que mon père était vraiment fier de moi lorsque j'ai commencé mon programme de doctorat - je me demande parfois s'il serait déçu s'il savait combien je suis payée.
Si le financement postdoctoral était de 60 000 $ CAN par an pour tous les postdoctorants, comment cela changerait-il votre vie ? Ce serait une grande amélioration par rapport au niveau actuel de 45 000 $, qui ne reflète pas la formation d'un PDF ni le coût de la survie au Canada à l'heure actuelle. 60 000 $, c'est encore relativement bas, comparé aux emplois non universitaires, et ce n'est pas un salaire dont je voudrais vivre pendant plus d'un ou deux ans - ce qui signifiera probablement quitter le milieu universitaire pour un emploi stable lorsque l'occasion se présentera.
Commentaires supplémentaires : Nous avons besoin de syndicats forts pour tous les travailleurs universitaires, et de repenser notre modèle de financement/rémunération - si nous voulons que la recherche universitaire prospère, ces emplois devraient être compétitifs par rapport aux emplois industriels pour le même niveau de formation.
Comments