top of page

Chercheur postdoctoral


Mon allocation actuelle en tant que PDF est tout juste suffisante pour couvrir tous mes frais nécessaires (seulement l'épicerie et les factures) car je vivais avec ma famille qui a tous un emploi à temps plein. Cependant, après la récente situation de l'inflation mondiale, j'éprouve beaucoup de stress financier pour faire face à mes dépenses mensuelles, ce qui m'oblige à reconsidérer d'autres transitions de carrière en dehors du milieu universitaire et de la recherche, car je pense que rester dans la recherche en tant que PDF dans un avenir proche n'est pas viable financièrement et émotionnellement.


Si le financement postdoctoral était de 60 000 dollars canadiens par an pour tous les postdoctorants, comment cela changerait-il votre vie ? Cette augmentation me permettrait de poursuivre mon intérêt pour la recherche sans m'inquiéter de ma situation financière. Je pourrai aussi probablement poursuivre ma carrière dans le milieu universitaire tout en étant capable de fonder une famille.


Commentaires supplémentaires : Je pense que les dirigeants et les professeurs doivent considérer les étudiants diplômés et les PDF comme les futurs leaders qui auront un impact au Canada. Pour y arriver, nous aurions besoin d'un soutien suffisant pour nous aider à grandir et à apprendre, et une allocation financière durable est certainement l'une des clés dont nous avons besoin.

Comments


Support Our Science(12).png
bottom of page